Les associations Bien Vivre à l’Hautil, Bien vivre à Vernouillet, les Ecolibris Rives gauche, Triel Environnement, Un vélo qui roule et ADIV-Environnement appellent à une marche festive le dimanche 28 janvier 2024 contre l’artificialisation du chemin des Picardes dans le massif de l’Hautil.
Bien entendu, nous sommes favorables au développement des pistes cyclables sur notre territoire mais nous sommes également soucieux de la protection du massif de l’Hautil. Le maire de Triel-sur-Seine veut y créer une piste cyclable avec revêtement artificiel et éclairage dans le but de relier le centre de Triel-sur-Seine à l’Hautil. La présentation de ce projet a été fluctuante et opaque, sans concertation malgré les demandes réitérées des associations. Déjà plus de 450 arbres ont été abattus.
Nous demandons la conservation du chemin forestier naturel et de sa biodiversité environnante et nous nous opposons à l’installation d’éclairages en pleine forêt.
Pour participer à cette marche, rendez-vous le dimanche 28 janvier 2024 à 10h devant la gare de Triel-sur-Seine. La marche partira de la gare pour monter en bordure du massif puis redescendra place de la mairie.
Venez nombreux à cette marche pour défendre le massif de l’Hautil.
Photo en en-tête : coupes réalisées chemin des Picardes.