C’est l’histoire d’une famille habitant le quartier des Clairières de Verneuil qui un jour décide d’installer un piège photographique dans son jardin ; cette famille a ainsi découvert tous les animaux qui chaque nuit viennent visiter son jardin
C’est en découvrant ces photos que nous est venu l’idée d’en faire profiter nos amis et adhérents. Nous avons donc fait l’acquisition d’un piège photo pour le prêter temporairement aux personnes désireuses de découvrir des animaux qu’on ne voit pas souvent, soit parce qu’ils sont discrets, soit parce qu’ils vivent essentiellement la nuit.
Si vous aussi, vous pensez que des animaux visitent votre jardin la nuit, vous pouvez demander à réserver le prêt de notre piège photo en envoyant un mail à l’adresse de l’association : adiv.environnement@gmail.com.
L’utilisation de l’appareil doit naturellement se faire en accord avec les objectifs de l’association qui sont de prendre conscience de la biodiversité qui nous entoure. Son utilisation doit également se faire conformément à la législation (ne pas diriger l’appareil vers la voie publique).
Nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les résultats de ces campagnes d’observation des animaux de nos jardins.
Photo en en-tête : chevrette (femelle du chevreuil) venant voir le piège photo de plus près. Extrait d’une vidéo prise au piège photo dans le Bois de Verneuil.