Notre association accueille une stagiaire pour une durée de deux mois

Publié par

Je m’appelle Manon et je suis étudiante en première année de BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature) à l’Institut Supérieur de l’Environnement de Versailles.
Dans le cadre de ma formation, j’ai l’opportunité d’effectuer un stage afin d’appliquer sur le terrain les connaissances acquises au cours de cette première année. Résidant à Verneuil-sur-Seine, j’ai adressé une candidature spontanée à l’association ADIV-Environnement pour réaliser ce stage au sein de l’association. Ma demande a été acceptée, et j’en suis ravie !
Ce stage répond à plusieurs objectifs en lien avec l’Atlas de la Biodiversité Communale lancé par la ville de Verneuil-sur-Seine et l’un de mes rôles est de contribuer à cet inventaire. Une partie de mon travail consistera à mener une enquête pour combler le manque de données sur les nids d’hirondelles et de martinets, ainsi que sur les gîtes de chauves-souris.
Pour cela, je sollicite la participation des habitants et habitantes de Verneuil-sur-Seine, si vous observez des nids d’hirondelles ou de martinets sur votre maison (voir fiche d’identification), ou si vous avez un gîte de chauves-souris chez vous, vous pouvez transmettre ces informations :
– par e-mail à l’adresse adiv.environnement@gmail.com
– via la plateforme Geonature-citizen sur les modules dédiés.


Je participerai également à la création de panneaux pédagogiques qui seront installés le long du sentier traversant le Jardiv (terrain communal situé ruelle du Petit Etang dont s’occupe l’association).
Je vous remercie par avance pour votre contribution à cette enquête et pour votre engagement en faveur de la biodiversité.


Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *