L’A.D.I.V. change de nom ….. vive ADIV-Environnement
Changement du nom de notre association
L’A.D.I.V. (Association de Défense des Intérêts des Vernoliens) devient ADIV-Environnement.
L’A.D.I.V. a été créée en 1991 pour défendre le bois de Verneuil contre le projet de la RD154; même si ce combat continue, les actions de l’A.D.I.V. sont maintenant beaucoup plus larges tout en restant bien sûr orientées vers la défense de l’environnement.
Maintenir le sigle « ADIV », qui est connu du public, en y ajoutant « Environnement » correspond mieux à nos actions des dernières années.
Evolution du domaine des actions d’ADIV-Environnement :
De plus en plus, ADIV-Environnement intervient en dehors du champ d’action historique et biologique de Verneuil, Vernouillet et Chapet (circuit de Formule 1, bois de Vaux, etc.). D’autre part, la constitution de la Communauté d’Agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS) montre que l’échelon de décisions n’est plus seulement au niveau des communes. L’AGE a donc décidé d’élargir le champ des activités d’ADIV-Environnement aux communes de la CA2RS (Andrésy, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Chapet, Triel-sur-Seine et Verneuil-sur-Seine) en plus de la commune de Vernouillet (qui ne fait pas partie de la CA2RS).
Ces deux modifications ont été prises en compte dans les nouveaux statuts d’ADIV-Environnement. Voir les Statuts
Le Courrier des Yvelines était présent à nos AG : voir leur article