Du 8 janvier au 8 février 2016 se déroule l’enquête publique au titre de la loi sur l’eau concernant le projet de ZAC Ecopôle. Au vu de l’ampleur de ce projet qui s’inscrit dans l’ensemble des aménagements prévus dans la Boucle de Chanteloup, nous vous invitons à étudier le dossier et à ne pas hésiter à aller déposer vos remarques auprès du commissaire-enquêteur.
L’EPAMSA (Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval), en tant que Maitre d’Ouvrage et aménageur, prévoit l’aménagement de la Zone d’Aménagement Concerté « ZAC Ecopôle Seine Aval » sur les communes de Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine, dans le cadre de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval. Le projet couvre une emprise globale de l’ordre de 200 ha.
A noter que pour un projet dénommé Ecopôle, on ne peut pas dire que l’EPAMSA soit exemplaire en ce qui concerne la qualité des études produites : l’Autorité environnementale (service de l’administration en charge d’évaluer les études d’impact) n’avait pas été tendre avec l’étude d’impact et l’EPAMSA ne s’est pas donné la peine de présenter un dossier mis à jour après les remarques de l’administration (d’où de nombreux renvois dans le document).
Le dossier loi sur l’eau (DLE) est un document volumineux et technique qui traite de tous les aspects qui concernent la ressource en eau ; il s’agit donc d’un volet très important pour cette zone très proche de la Seine.